Nos actions sont co-financées par
Le Club des entrepreneurs de l'Indre
 

Le bilan de compétences entrepreneuriales

Vous souhaitez découvrir ce que sont la création d’entreprise et les compétences qu’exige le métier de Chef d’entreprise aujourd’hui, pour pouvoir vous situer professionnellement?

Le bilan de compétences entrepreneuriales propose un accompagnement permettant au participant de s’approprier :

  • Une réflexion marché/produit- service /clients / localisation / distribution
  • Une réflexion sur le positionnement de son projet au niveau humain et temporel (point d’ancrage, facteurs de risque, gestion du temps…)
  • Une réflexion sur ses aptitudes et qualités personnelles à l’entrepreneuriat,
  • Une réflexion sur ses compétences professionnelles à l’entrepreneuriat (en termes de savoirs et savoir-faire à mobiliser, transférer, acquérir)

Programme :

1- Se sensibiliser à la création d’entreprise et ses implications tant personnelles que professionnelles, aux compétences mises en oeuvre par le Chef d’entreprise, par une approche réflexive et pratique (Pas d’entreprise sans marché). 4 heures.

2- Identifier les facteurs, ressources, dimensions… externes à prendre en compte pour se lancer dans un projet de création à travers les notions de Vitalité, Vivabilité, Viabilité, les motivations et valeurs personnelles associées au projet, la gestion de son temps dans ses différents registres de vie, l’analyse de son réseau, la relation avec l’entourage (conjoint, famille…). 4 heures.

3- Identifier ses appétences et compétences personnelles à l’entrepreneuriat, en terme de dynamiques et qualités personnelles ; identifier ses points forts et ses axes de progrès en matière de savoir-être entrepreneurial. Créer son profil personnel entrepreneurial. 6 heures. (2 x3 heures).

4- Identifier ses savoir-faire à l’entrepreneuriat à travers l’explicitation de ses compétences et l’évaluation de son potentiel à savoir
administrer, gérer, commercialiser, produire. Créer son portfolio entrepreneurial. 6 heures (2 x 3 heures).

5- Synthétiser et s’approprier des informations sur soi de manière à se situer personnellement et professionnellement dans son projet entrepreneurial et définir le plan d’action à mettre en oeuvre pour concrétiser son projet.

Remise d’un document de synthèse. 2 heures.

Durée Public Lieu Prix

22 heures

> demander le calendrier

Toute personne en réflexion sur un projet de création / reprise
d’entreprise, ayant besoin d’identifier précisément ses capacités et potentialités
entrepreneuriales avant de se lancer dans son projet, de manière à définir le plan d’action le plus performant à mettre en oeuvre pour entreprendre

BGE Indre

rue Jean-Jacques Rousseau à Châteauroux

Nous consulter

Contactez la BGE de l'Indre au 02 54 08 88 98 ou par email formation@boutiquedegestion-indre.com

Afficher l'image d'origine

Création ABProd 2016, tous droits réservés