L’entrepreneuriat par les femmes voit se réunir l’Etat, la Région Centre-Val de Loire et la Caisse des dépôts et des consignations. L’ensemble de ces acteurs ont signé un Plan d’Action régional (P.A.R.) de promotion de l’entrepreneuriat des femmes. Son objectif principal est la progression du taux de création ou de reprise d’entreprise par des femmes.
L’objectif de ce concours est de valoriser les femmes créatrices ou repreneuses d’entreprises. En mettant en avant l’entrepreneuriat féminin, nous souhaitons montrer des modèles de femmmes entrepreneurEs à toute celle qui souhaitent entreprendre.
POUR TOUTE LES FEMMES ENTREPRENEURES !
« Je suis entrepreneurE »
L’entreprise doit avoir été créée ou reprise par une femme.
POUR CELLES QUI VEULENT INSPIRER LEURS CADETTES !
« Je me suis lancé avec le FGIF »
L’entrepreneurE doit avoir bénéficié d’une garantie FGIF
(Fond de garantie à l’initiative des femmes).
POUR LES DECIDEUSE DE DEMAIN !
« Jeune et j’entreprends »
L’entrepreneurE doit avoir moins de 30 ans au moment du dépôt de la candidature. Cette catégorie récompense les projets en amorçage, portés au sein des couveuses, d’incubateurs ou d’entrepreneurEs salariées dans une CAE. Cette catégorie est ouverte aux étudiantes entrepreneurEs.
POUR CELLES QUI CONCILIENT PERFORMANCE ET SOLIDARITE !
« Engagée et Solidaire »
L’entreprise doit être une structure engagée (emploi, territoire, projet social, environnement, gouvernance) et/ou une structure de l’Economie Sociale et Solidaire (Association, SCOP SCI).
POUR LES ENTREPRENEURES EN MILIEU RURAL !
« EntrepreneurE agricole et milieu rural »
L’entreprise doit avoir pour secteur d’activité l’agriculture ou être implantée en milieu rural.